SIX ÉTAPES POUR ASSAINIR VOTRE COMMERCE

Alors que les commerces ouvrent leurs portes à nouveau au Canada, la priorité est d’assurer la santé et la sécurité des clients et des employés. Afin que la « nouvelle normale » suivant la pandémique de la COVID-19 soit réussie, les entreprises devront multiplier leurs efforts en matière de désinfection régulière, sans doute plusieurs fois par jour.

Personne ne peut garantir qu’un milieu est indemne d’infection, mais il existe des protocoles précis qui contribuent à assurer un plus haut niveau de sécurité. Tout le monde connait les protocoles de base – le port d’un masque, la distanciation physique, le lavage fréquent des mains – mais ces précautions seules pourraient ne pas suffire à briser la chaine d’une infection. Les entreprises qui sont déterminées à prévenir l’infection fournissent un milieu plus sain et plus sécuritaire.

Selon les recommandations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et des experts de l’industrie, voici six principes directeurs antivirus qui contribuent à assurer un lieu de travail sanitaire :

  1. le nettoyage en profondeur quotidien
  2. la désinfection des endroits d’usage très courant
  3. les fournitures de nettoyage et d’ÉPP
  4. l’hygiène personnelle
  5. la distanciation physique
  6. l’engagement et la communication.

Le nettoyage en profondeur quotidien : Les virus comme la COVID-19 se développent dans la saleté, la poussière et la crasse. Nettoyez votre commerce à fond au moins une fois par jour à l’aide de produits de nettoyage appropriés afin d’éliminer la saleté. Traiter des surfaces pour affronter un coronavirus exige une expertise hautement spécialisée. Les équipes de désinfection professionnelle comptent sur les désinfectants pour les hôpitaux pour traiter les surfaces et désactiver le virus.

La désinfection des endroits d’usage très courant : Tout endroit de votre commerce qui est souvent touché doit être nettoyé plusieurs fois par jour. Dressez une liste de ces surfaces (commutateurs, poignées de porte, rampes, chaises, dessus de comptoirs, coins de café, etc.) et essuyez-les avec un chiffon propre et une solution désinfectante.Lorsqu’il est question de désinfecter une zone, la technique et le processus sont primordiaux. Nettoyez de façon systématique : procédez de haut en bas, de la section propre à la section sale.

Les fournitures de nettoyage et d’ÉPP : Il pourrait s’avérer difficile de trouver des produits de désinfection et d’équipement de protection personnel. Comme autre option, utilisez un mélange de 20 ml d’agent de blanchiment (javel) pour un litre d’eau. Si vous n’avez pas de gants jetables, désinfectez souvent des gants en caoutchouc réutilisables.

L’hygiène personnelle : Il est essentiel que tous les employés pratiquent rigoureusement une bonne hygiène personnelle tous les jours. Le personnel doit se laver les mains à fond et fréquemment, porter un masque, tousser ou éternuer dans un mouchoir – et le jeter après usage, utiliser un antiseptique pour les mains et nettoyer leur aire de travail avec des lingettes ou des solutions désinfectantes.

La distanciation physique : Assurez-vous de maintenir en tout temps une distance sécuritaire entre vous et les autres. Modifiez l’espace de travail afin d’aider les travailleurs et les clients à maintenir la distanciation physique, et séparez physiquement les employés les uns des autres et des clients – dans la mesure du possible.

L’engagement et la communication : L’engagement commence au premier rang avec le propriétaire ou le gestionnaire d’entreprise. Tous les membres de l’entreprise doivent être résolus à prévenir la contamination. Les commerces peuvent rouvrir leurs portes avec une certaine sécurité si tout le personnel suit les directives gouvernementales et fait preuve de diligence face à la désinfection.

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