LES 10 PRINCIPAUX FACTEURS QUI INFLUENCENT LE COÛT D’UNE RESTAURATION SUITE À DES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’EAU

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs lorsqu’il est question de fournir une estimation précise d’une restauration suite à des dommages causés par l’eau dans votre maison. Chaque situation est unique, et – évidemment – plus les travaux sont importants et compliqués, plus il faudra de ressources et de temps, ce qui entrainera des coûts plus élevés.

Selon la situation, le nettoyage des dommages causés par l’eau et la restauration suite ces dommages peut parfois être difficiles et compliqués. Suivez ces lignes directrices des experts de ServiceMaster Après Sinistre pour vous aider à comprendre chaque facteur inclus dans le calcul d’une estimation :

1. L’étendue de la zone touchée

En règle générale, plus les dommages causés par l’eau sont étendus, plus longue sera la réparation. Dans les zones plus grandes, le processus de déshumidification sera plus intense avant de pouvoir amorcer les travaux de restauration, et il faudra également une plus grande quantité de matériaux de construction et de finition pour les réparations et les remplacements.

2. La quantité d’eau impliquée

La quantité d’eau impliquée et la zone touchée peuvent être reliées, mais pas nécessairement en proportion égale. Par exemple, un pouce d’eau d’un tuyau d’évier défectueux au premier étage peut signifier un nettoyage facile, alors qu’un petit égouttement d’une douche à l’étage supérieur qui n’a pas été remarqué pendant 20 ans peut causer une importante prolifération de moisissure, ou menacer la santé des occupants.

3. Le type d’eau

Il y a trois catégories d’eau qui peuvent endommager votre maison, selon le niveau de danger qu’elles représentent. La catégorie 1, ou eau propre qui provient d’une source sanitaire, comme un réservoir de toilette ou un robinet.  La catégorie 2, ou eau grise qui a été utilisée, mais pas contaminée comme celle provenant d’une lessiveuse ou d’un lave-vaisselle.  La catégorie 3, ou eau noire qui provient souvent des eaux d’inondations ou des égouts; elle peut contenir des bactéries, des produits chimiques dangereux, et plus encore. Il pourrait être impossible de récupérer tous les articles ou matériaux qui sont en contact avec l’eau de la catégorie 3.

4. La provenance de l’eau

Les dommages causés par l’eau peuvent provenir de diverses sources, et l’origine de l’eau peut avoir une incidence importante sur le genre de nettoyage requis. Qu’il s’agisse d’un CVCA qui coule ou d’eaux d’une inondation, l’importance des dommages causés par l’eau sera différente.

5. S’il reste encore de l’eau

Une eau stagnante qui reste dans la zone endommagée aura une incidence sur le processus de restauration. Les techniciens en restauration suite à des dommages causés par l’eau devront utiliser des pompes ou d’autres équipements spéciaux pour retirer l’eau et déshumidifier avant d’amorcer les travaux de restauration.

6. Le temps écoulé depuis le début des dommages causés par l’eau

Des dommages causés par l’eau non traitée produiront des problèmes initiaux, peut-être mineurs, qui s’aggraveront avec le temps. En quelques jours, la moisissure commence à paraître. S’occuper rapidement de dommages causés par l’eau n’est pas simplement une question de préserver votre propriété, mais bien une question de santé et de sécurité. C’est pourquoi il est si important de faire appel à un service professionnel de restauration suite à des dommages causés par l’eau aussitôt que les dommages causés par l’eau se produisent.

7. Les types de matériaux touchés

Différents matériaux sont touchés par l’eau de différentes façons, y compris les couvre-planchers. Il est souvent facile de ne remplacer que la zone endommagée de certains planchers, alors que d’autres doivent être arrachés complètement et remplacés, peu importe l’étendue des dommages. Un grand nombre d’autres surfaces et matériaux seront touchés par les dommages causés par l’eau.  Un expert en restauration professionnelle suite à des dommages causés par l’eau étudiera les matériaux et les surfaces de votre maison afin de fournir une estimation précise du coût de restauration suite à des dommages causés par l’eau.

8. La prolifération de la moisissure

Plus vous attendez pour faire traiter les dommages causés par l’eau, plus vous encouragez la prolifération de la moisissure. Les dommages causés par l’eau peuvent provoquer le début de la croissance de moisissure qui se répandra dans votre maison en moins de trois jours et, avec le temps, la prolifération de la moisissure dans votre maison peut vous causer  - à vous et à votre famille - de graves problèmes de santé.

9. L’emplacement de votre maison

L’endroit où vous habitez peut influencer le temps de récupération de votre maison qui a subi des dommages causés par l’eau, ainsi que le coût. Par exemple, si votre maison est située dans une région où le climat est plus humide, le processus de déshumidification pourrait exiger plus de temps et d’efforts, donc un coût plus élevé.

10. L’ampleur de la reconstruction requise

En général, il est préférable de réparer plutôt que de remplacer. Choisir de réparer plutôt que de remplacer les surfaces et les matériaux se traduira en économies. Mais réparer n’est pas toujours une option. Reconstruire peut jouer un rôle important pour que vous retrouviez votre vie normale, mais ce choix peut aussi avoir un effet sur l’échéancier et le coût des réparations.

 

FAITES APPEL À DES PROFESSIONNELS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

Parce qu’un très grand nombre de facteurs peut avoir une incidence sur la complexité et le coût de la restauration suite à des dommages causés par l’eau dans votre maison, il est impératif d’appeler des experts en restauration suite à des dommages causés par l’eau, et ce, dès le premier signe de problème.

Nos professionnels hautement qualifiés de votre ServiceMaster Après Sinistre sont prêts à vous aider. Nous possédons l’expertise et l’expérience pour évaluer les dommages causés par l’eau dans votre maison, et amorcer immédiatement le processus de restauration afin d’éviter que les dommages s’aggravent et que les coûts s’alourdissent.

Quand il est question de réparation suite à des dommages causés par l’eau, soyez assuré que  lorsque vous faites appel à ServiceMaster Après Sinistre, vous faites affaire avec des professionnels dignes de confiance.  Nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 70 ans!