NOUVELLES

Nombre record de réclamations d’assurance

Le Canada a enregistré un nombre record de réclamations d’assurance cet été, propulsé par quatre événements météorologiques catastrophiques, à savoir les inondations en Ontario et au Québec, les feux de forêt à Jasper et la tempête de grêle à Calgary. Les assureurs ont traité environ 228 000 demandes de règlement, soit une augmentation vertigineuse de 406 % par rapport à la moyenne des 20 dernières années.


Éliminer les odeurs de fumée et de cigarette dans votre maison

Comme le savent de nombreux propriétaires, il est particulièrement difficile d’éliminer certaines odeurs persistantes de votre maison, telle que celle de la fumée de cigarette ou l’odeur de fumée qui subsiste après un incendie. Tenter d’éliminer soi-même ces types d’odeurs profondément incrustées à l’aide de bicarbonate de soude, de vinaigre ou de charbon de bois ne donne que peu de résultat pour ce qui est d’atténuer le problème de manière significative.


L’ASSOCIATION CANADIENNE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS LANCE UNE CAMPAGNE DE PRÉPARATION AUX SITUATIONS D’URGENCE

Alors que l’on s’attend à ce que les phénomènes météorologiques extrêmes s’intensifient cette saison, l'Association canadienne des télécommunications lance sa campagne « Soyez prêts. Restez connectés ».


INFILTRATIONS D’EAU SUR UNE TOITURE ET MOISISSURES : COMMENT LES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’EAU PEUVENT S’ACCUMULER LENTEMENT

Même de très petits dommages à la toiture de votre maison peuvent permettre à l’humidité de s’infiltrer lentement à l’intérieur et causer ainsi des dommages, y compris la formation de moisissures dangereuses. Toute infiltration d’eau non traitée s’aggravera de manière exponentielle au fil du temps.


Le secteur de l’assurance veut sensibiliser le public face aux risques de catastrophes naturelles

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC) unissent leurs forces pour sensibiliser les Canadiens à l’impact des catastrophes naturelles sur leur maison et leurs biens.


Tenter d’éliminer soi-même les moisissures peut être contre-productif

Les moisissures se développent partout où il y a de l’humidité, ce qui signifie que chaque maison est susceptible de développer un problème de moisissures. Il peut être tentant de s’attaquer soi-même à l’élimination des moisissures, mais il ne s’agit pas d’un processus sécuritaire et simple à mettre en œuvre sans l’aide d’un professionnel.


Ottawa devrait envisager un effectif permanent pour faire face aux catastrophes naturelles

Un comité de la Chambre des communes exhorte Ottawa à mettre en place un effectif permanent de gestion des catastrophes afin de répondre rapidement aux catastrophes naturelles comme les feux de forêt et les ouragans.