La Colombie-Britannique attribue 405 M$ pour faire face aux urgences climatiques – Le BAC demande avec instance la mise en vigueur du Programme national de l’assurance contre les inondations.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a présenté officiellement son budget de 2024 réplique au besoin urgent de résilience climatique à la suite de feux de forêt et d'inondations sans précédent.

 

M. Aaron Sutherland, vice-président du Bureau d’assurance du Canada (BAC) acclame l’investissement de 405 millions $ pour améliorer les efforts de réaction et de rétablissement en cas de feux de forêt et d’inondations. Bien que l’assurance couvre les feux de forêt, plusieurs Britanno-Colombiens manquent de protection contre les inondations abordable. M. Sutherland demande au gouvernement fédéral de faire progresser le Programme national de l’assurance en toute urgence. Dans un climat où les inondations sont la principale menace au Canada, des millions d’habitants sont toujours vulnérables. L’engagement du gouvernement fédéral envers ce programme, essentiel pour protéger les citoyens de la ruine financière, exige de réagir rapidement.

 

Pour plus de détails au sujet de la proposition de l’industrie, consultez le https://fr.ibc.ca/issues-and-advocacy/canadians-need-flood-protection