FAQs
Plus de FAQ- Combien de temps faudra-t-il attendre pour que ma propriété sèche après une inondation ou d’autres dommages causés par l’eau?
- Faut-il que je sorte de ma résidence durant les travaux de restauration suite à des dommages causés par un feu ou de la fumée?
- Qui est responsable du paiement du service?
Le temps de séchage après des dégâts d’eau dans votre établissement commercial repose sur une combinaison de facteurs, dont, l’emplacement, la durée de l’écoulement et la source de l’eau, les types de matériaux de construction, les conditions météorologiques et la rapidité du début des mesures d’urgence. Grâce à l'évaluation et au suivi réguliers du processus de séchage, nos techniciens chevronnés peuvent déterminer la fin des étapes du séchage. Un tapis, par exemple, peut sembler sec au toucher, mais le sous-tapis et le faux-plancher sous le tapis pourraient toujours être mouillés. Bien qu’il n’y ait pas de règle précise pour déterminer la durée du séchage, vous pouvez estimer qu’il faudra un minimum de trois à cinq jours, selon les conditions.
Selon l'étendue des dommages causés par le feu ou la fumée, c'est vous qui, en fin de compte, décidez. Votre compagnie d’assurance peut vous guider à ce sujet. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l’électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l’équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : acheminer votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompre la livraison du journal et autres, aviser les services publics ainsi que la compagnie de câble de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.
En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que le montant déductible (copaiement) et, pour vous rendre service, nous facturerons le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait être comprise comme bénéficiaire du paiement de votre compagnie s’assurance, et il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.