FAQs
Plus de FAQ- Qu’advient-il des objets spéciaux?
- Faut-il que je déménage mes effets personnels des lieux?
- Faut-il être à l’affût d’autres signes avant-coureurs de moisissure dans une installation commerciale?
Certains objets de grande valeur exigent d'être restaurés par des spécialistes. En travaillant avec votre représentant en réclamations d'assurance, nous pouvons vous aider à identifier ces objets et à trouver un restaurateur qualifié.
Selon l’étendue des travaux, le contenu de votre commerce pourrait rester sur place. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour bien couvrir et protéger vos biens. Toute accumulation de poussière ou de saleté reliée aux travaux fera partie du nettoyage après la construction.
Pour les grands travaux de restauration, il est recommandé de transporter tous les biens touchés dans un établissement sécuritaire et climatisé afin de les protéger et de créer de l'espace pour les travaux. Soyez assuré que nos techniciens sont très compétents et qu'ils traiteront vos biens avec le plus grand soin. Notre système de contrôle de stock automatisé effectue un suivi de vos effets personnels à partir du moment où ils sortent de votre propriété jusqu'à leur retour. Nous collaborerons étroitement avec vous et votre expert en réclamations de votre compagnie d'assurance pour gérer ce processus.
Des taches sur les plafonds, sur les planchers ou les murs sont des signes certains de prolifération de moisissure. Des odeurs de moisi signalent souvent la présence de moisissure et de champignons dans votre propriété. Des symptômes respiratoires et d’allergies comme la toux, les éternuements, les difficultés respiratoires et le sifflement sont également des indicateurs courants de prolifération de la moisissure. Un taux élevé d’humidité dans votre édifice provoquant une condensation sur les surfaces en verre et en métal est aussi un signe avant-coureur d’humidité.