Nouvelles

  • Conseils en prévision de l’inondation de votre maison et de votre entreprise

    Conseils en prévision de l’inondation de votre maison et de votre entreprise

    Selon le gouvernement du Canada, les inondations sont la catastrophe naturelle la plus courante au pays. Elles peuvent survenir à n’importe quel moment de l’année, mais sont plus fréquentes au printemps à cause des fortes précipitations et de la fonte rapide de la neige. La possibilité d’une inondation ne se limite pas aux maisons puisqu’elle peut aussi avoir un important impact sur les commerces.


  • LES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’EAU SONT À LA HAUSSE

    LES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’EAU SONT À LA HAUSSE

    Dans le monde actuel, alors que les conditions climatiques extrêmes sont à la hausse, 1 milliard de dollars est maintenant la nouvelle norme pour les pertes annuelles causées par des sinistres…


  • Causes habituelles d’une inondation de sous-sol

    Causes habituelles d’une inondation de sous-sol

    Puisque les sous-sols sont construits – comme leur nom l’indique – partiellement ou entièrement sous le sol, ils sont prédisposés aux inondations. C’est pourquoi un sous-sol peut être inondé non seulement durant la saison pluvieuse et le dégel printanier, mais à n’importe quel moment de l’année, même si le temps est sec.


  • Préparation aux inondations. Êtes-vous prêts?

    Préparation aux inondations. Êtes-vous prêts?

    Un des risques naturels les plus fréquents et les plus coûteux au Canada est l’inondation de surface. Si vous ne connaissez pas le terme, c’est lorsque l’eau coule à la surface du sol et s’infiltre dans les bâtiments par les fenêtres, les portes et les fissures. Les inondations touchent des centaines de milliers de Canadiens et causent des dommages s’élevant à des millions de dollars chaque année. Cependant, la plus grande préoccupation de plusieurs propriétaires canadiens, c’est qu’ils ne sont pas assurés pour les inondations de surface, et qu’ils peuvent être aux prises avec des réparations et des remplacements coûteux d’objets de valeur.


  • La sécurité et la prévention des incendies résidentielles

    La sécurité et la prévention des incendies résidentielles

    Les incendies emportent huit personnes par semaine au Canada, et presque le trois quarts de ces décès proviennent d’incendies de résidences. Selon Prévention des incendies du Canada, les incendies domestiques surviennent le plus souvent en hiver. Plusieurs facteurs expliquent ce fait : les maisons doivent être chauffées, la plupart des repas sont cuits à l’intérieur et les fumeux ont tendance à rester à l’intérieur.


Page 1 of 3 Next