FAQs
Plus de FAQ- En quoi consiste une modification au code ou au règlement?
- Pourquoi le technicien a-t-il laissé le tapis mouillé dans les escaliers?
- Faut-il que je déménage mes effets personnels des lieux?
Une modification à un règlement ou au code du bâtiment est une mise à niveau effectuée lorsque l'état avant la perte de votre maison n'est plus conforme au code du bâtiment. Il est possible que votre compagnie d’assurance reconnaisse les modifications apportées au code dans son estimation. Si vous avez des questions au sujet des modifications du code, veuillez vous adresser à votre expert en assurance.
Pour des raisons de sécurité, le tapis des escaliers n’est généralement pas enlevé après des dégâts d’eau. Les plombs à picot ou les agrafes, surtout sur des marches, peuvent être dangereux. Cependant, certains cas exigent que l’on enlève les tapis des escaliers pour éviter que les marches en bois s’endommagent, ou encore que la contamination des eaux d’égout se propage. Il n’est pas recommandé de retirer les plombs à picot puisque cela pourrait endommager le bois franc ou le faux-plancher. Il faut être extrêmement prudent lorsque les plombs à picot sont exposés ou lorsque le tapis des escaliers est humide. Si le tapis de l’escalier n’est pas récupérable, il sera enlevé au moment de l’installation du nouveau tapis.
Selon l’étendue des travaux, le contenu de votre commerce pourrait rester sur place. Nous prendrons alors les mesures appropriées pour bien couvrir et protéger vos biens. Toute accumulation de poussière ou de saleté reliée aux travaux fera partie du nettoyage après la construction.
Pour les grands travaux de restauration, il est recommandé de transporter tous les biens touchés dans un établissement sécuritaire et climatisé afin de les protéger et de créer de l'espace pour les travaux. Soyez assuré que nos techniciens sont très compétents et qu'ils traiteront vos biens avec le plus grand soin. Notre système de contrôle de stock automatisé effectue un suivi de vos effets personnels à partir du moment où ils sortent de votre propriété jusqu'à leur retour. Nous collaborerons étroitement avec vous et votre expert en réclamations de votre compagnie d'assurance pour gérer ce processus.