FAQs
Plus de FAQ- Faut-il que je libère les lieux durant le processus de restauration?
- Les plafonds sont mouillés. Qu’est-ce que je dois faire?
- Faut-il être à l’affût d’autres signes avant-coureurs de moisissure dans une installation commerciale?
Selon l’étendue des dommages, votre agent d’assurance peut vous aider à répondre à cette question. En fin de compte, c’est vous qui devez prendre cette décision. Vous devriez considérer certains aspects comme la question de sécurité, des odeurs, de l'électricité, des perturbations des activités causées par le bruit, de l'équipement et des travaux qui pourraient être nécessaires pour conduire le processus de restauration à bon terme. Si vous libérez les lieux durant le processus, prenez en considération ce qui suit : acheminer votre courrier à votre emplacement temporaire, interrompre la livraison du journal et autres, aviser les services publics ainsi que la compagnie de câble de la suspension temporaire des services durant le processus de restauration.
Les professionnels des dommages causés par l’eau de ServiceMaster Après-Sinistre évalueront la teneur en humidité du plafond et détermineront la gravité des dommages. Il est possible qu’ils aient à enlever une partie du plafond pour aérer. Il est aussi possible qu’il faille enlever l’isolant s’il est mouillé puisqu’il peut présenter un danger.
Des taches sur les plafonds, sur les planchers ou les murs sont des signes certains de prolifération de moisissure. Des odeurs de moisi signalent souvent la présence de moisissure et de champignons dans votre propriété. Des symptômes respiratoires et d’allergies comme la toux, les éternuements, les difficultés respiratoires et le sifflement sont également des indicateurs courants de prolifération de la moisissure. Un taux élevé d’humidité dans votre édifice provoquant une condensation sur les surfaces en verre et en métal est aussi un signe avant-coureur d’humidité.