FAQs
Plus de FAQ- Comment ServiceMaster Après Sinistre peut-elle aider?
- Combien de temps durera le projet de restauration après un dégât d’eau?
- La COVID-19 appartient à quel type de virus?
Nos techniciens experts sont formés pour : tout d’abord nettoyer afin de briser les matières organiques et éliminer les salissures brutes, puis pour procéder à l’aseptisation ou désinfection, selon le besoin.
Nous procédons selon les principes directeurs mis en place par les professionnels de la santé, tels que l’OMS et Santé Canada. Il existe plusieurs méthodes de désinfection, et vous pouvez être assuré que votre technicien est formé pour exécuter chacune d’entre elles selon le procédé recommandé. Nos techniciens utilisent aussi l’équipement de protection individuelle (EPI) approprié, tenant compte de votre sécurité et vie privée.
Tout dépend de l’ampleur du projet et des dégâts d’eau à votre maison et à son contenu; le procédé de restauration peut exiger plusieurs étapes. Une évaluation détaillée de tous les dommages sera réalisée avant de pouvoir établir la date d’achèvement du projet. Tout au long du processus, le gestionnaire de projet de ServiceMaster Après-Sinistre vous fera part des détails clairement et efficacement, à vous et à votre assureur, afin que le processus soit harmonieux.
Il existe divers organismes pathogènes qui peuvent être contagieux et dont la désactivation peut comporter différents niveaux de difficulté. Plusieurs des plus récents pathogènes émergés observés sont des virus enveloppés, y compris le Coronavirus (SARS-CoV-2). Les virus enveloppés sont plus sensibles aux désinfectants; ils sont donc moins difficiles à désactiver. Par contre, cela signifie aussi qu’ils se propagent et recontaminent plus facilement.