Archive de : 2016

  • Que faire lorsque le sous-sol est inondé

    Que faire lorsque le sous-sol est inondé

    Le nombre de sous-sols inondés est à la hausse. Même si vous n’avez pas été victime d’une inondation, toutes les maisons présentent des risques. Les causes les plus fréquentes sont de fortes précipitations, la rupture de tuyaux ou une pompe de puisard défectueuse. Peu importe la cause, il faut s’occuper immédiatement d’un sous-sol inondé afin de prévenir des dommages à long terme.

    Voici donc quelques conseils sur ce que vous devez faire sans délai pour éviter que les dommages à votre propriété s’aggravent, et quelques lignes directrices précisant lorsqu’il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels.


  • Prévenir la moisissure après des dommages causés par l’eau

    Prévenir la moisissure après des dommages causés par l’eau

    Bien que des dommages causés par l’eau peuvent entrainer leurs propres problèmes, ils peuvent engendrer des problèmes encore plus importants s’ils ne sont pas traités de façon appropriée. Les dommages causés par l’eau à la suite d’une inondation ou d’une lutte contre un incendie peuvent provoquer la formation de moisissure qui est dangereuse et destructive à l’intérieur d’une propriété.


  • Y a-t-il une différence entre moisissure et champignon?

    Y a-t-il une différence entre moisissure et champignon?

    Les réclamations de dommages causés par l’eau sont en hausse, et nous entendons beaucoup parler – de ces temps-ci – des dangers de la moisissure. La moisissure et les champignons peuvent commencer à se former sur les produits en bois, les tuiles, les cloisons sèches, les tapis, les tissus et autres matériaux organiques, en moins de 24 à 48 heures suivant les dommages causés par l’eau. Pis encore, ils continueront de croitre jusqu’à ce les mesures correctives soient prises pour éliminer la source d’humidité, et s’attaquer au problème de façon efficace.