FAQs
Plus de FAQ- Combien de temps faudra-t-il attendre pour que ma propriété sèche après une inondation ou d’autres dommages causés par l’eau?
- Comment me tenir au courant des articles non récupérables après un incendie dans mon commerce?
- Faut-il que je déménage le contenu de mon local pendant le processus de restauration?
Le temps de séchage après des dégâts d’eau dans votre établissement commercial repose sur une combinaison de facteurs, dont, l’emplacement, la durée de l’écoulement et la source de l’eau, les types de matériaux de construction, les conditions météorologiques et la rapidité du début des mesures d’urgence. Grâce à l'évaluation et au suivi réguliers du processus de séchage, nos techniciens chevronnés peuvent déterminer la fin des étapes du séchage. Un tapis, par exemple, peut sembler sec au toucher, mais le sous-tapis et le faux-plancher sous le tapis pourraient toujours être mouillés. Bien qu’il n’y ait pas de règle précise pour déterminer la durée du séchage, vous pouvez estimer qu’il faudra un minimum de trois à cinq jours, selon les conditions.
Nous recommandons que vous dressiez une liste des articles jugés non récupérables de votre établissement. Votre assureur pourra vous donner un formulaire à cet effet. Faites une copie pour votre compagnie d’assurance et gardez-en une pour vous.
Selon la source, la nature et l'étendue de l’incendie, il serait conseillé de placer tous les effets dans un établissement sécuritaire pour les faire nettoyer et les entreposer, et pour laisser de la place pour la restauration ou la construction. ServiceMaster Après-Sinistre travaillera avec vous et votre expert en réclamations d’assurance pour gérer ce processus sans problème.